De La Bergerie Des Bons Soins

De La Bergerie Des Bons Soins Berger Belge

Berger Belge

Ainsi vous désirez acquérir un de mes chiots? Prenez place....

 Ainsi vous désirez acquérir un de mes chiots? Prenez place....

Avez vous bien réfléchi? Vivre avec un chien doit être un choix d'autant plus étudié, qu'il se porte sur cette race. TROP D'ABANDONS! Il existe peut-être dans un refuge ou une association, un BBM à sauver et à adopter: vous trouverez dans la rubrique "liens" où vous adresser si vous entrepenez cette belle démarche, et que votre expérience ainsi que vos compétences font de vous l'adoptant idéal. Mais aussi, posez vous bien la question de comprendre pourquoi tant de Malinois se retrouvent abandonnés!

Vous subirez un questionnaire indiscret et j'insisterai particuilièrement pour connaitre les conditions de vie de votre futur compagnon si toutefois votre choix se porte sur un chiot de la Bergerie des Bons Soins...Les chiots qui naissent à la maison, restent pour toujours « mes bébés ». ils représentent ma passion pour la race, mes rêves et mes espoirs de sélection, d’amélioration, en santé, caractère, travail et morphologie.

Assurer le suivi à vie de "mes" chiots ne dépend que de VOUS!

*Il est capital pour moi d'avoir des nouvelles, des photos, de pouvoir garder le contact  avec "mes" propriétaires, tout au long de la vie des chiots que j'ai souhaité faire naitre, avec amour et passion, pour qu'ils deviennent de bons et beaux chiens, heureux et équilibrés dans un foyer aimant.

Aujourd'hui, les moyens sont nombreux pour communiquer facilement:

Un groupe FB est spécialement dédié à la Bergerie des Bons Soins, et vous serez conviés à y poster des nouvelles de votre compagnon: ces moments sont importants pour l'éleveur, pouvoir les partager avec vous est toujours un bonheur! Cette communication permet surtout de suivre la bonne évolution de toute la fratrie et de vous tenir informé des actualités de notre élevage. Et il sera toujours intéressant de suivre et d'enregistrer vos résultats en concours (quels qu'ils soient) sur le site web de mon élevage.

*Je demande à ce que les chiots fréquentent un club d'éducation, ou un professionnel (ce qui importe, c'est alors la compétence!) où seront proposées une "école du chiot" (poursuite de la socia tout au long du développement du chien jusqu'à l'âge adulte), voire diverses disciplines permettant ensuite au chien de "travailler" avec vous pour développer une relation durable et équilibrée: pistage, recherche, mordant sportif, sauvetage, OB, agility, cani-cross,  etc.. Votre chien et vous devriez être en mesure après 12 à 18 mois de passer des tests de caractère, d'éducation et de sociabilité "de base" (type CSAU). Après son départ de la fratrie, c’est à vous et uniquement à vous qu’appartiennent le devoir et la responsabilité de son bien-être et de son éducation. Si toutes les étapes de son développement sont respectées, vous aurez alors le meilleur des compagnons et une relation harmonieuse.

*Je demande à minima, que le chien soit présenté en expo réservée à la race pour être confirmé, même si je ne peux garantir cette confirmation, et lors de cette journée d'être présenté aux tests de caractère et d'aptitude à la sociabilté et à l'utilisation (Tan, Csau, Cant) mis en place par le CFCBB, afin d'évaluer ses qualités et dispositions par rapport au cheptel. Faire le choix d'une telle race, c'est aussi s'engager à la valoriser pour tenter de l'améliorer: santé, caractère et morpho forment un tout. 

*Je demande également à être informée si vous souhaitez faire reproduire votre animal, cela afin de vous aider, vous guider et vous conseiller dans vos choix d'alliance (Plus particulièrement en ce qui concerne la santé, les test et examens indispensables avant toute union). Allier des chiens, faire naître, vendre des chiots est une véritable responsabilité qui ne s’improvise pas ! La loi est devenue très contraignante pour les particuliers à ce sujet.

*Si vous deviez un jour pour quelle que raison que ce soit, vous séparer de votre compagnon, nous devrons en être informés les 1ers. Nous pourrons ainsi vous aider pour un replacement éventuel auprès d’un nouvel adoptant, mais surtout continuer le suivi pour éviter au maximum le traumatisme que peut engendrer une séparation et un changement de mode de vie.

*Je demande enfin, quand cela est possible, à rencontrer les futurs propriétaires. Le faire avant même que les chiots ne soient nés permet de faire connaissance, d'un côté comme de l'autre: vous serez toujours les bienvenus pour apprécier mes chiennes, découvrir leur mode et lieu de vie, et mon travail avec les brebis...

Vous serez toujours reçu avec joie si vous revenez nous rendre visite plus tard, avec votre chien devenu adulte!

 Il va de soi, et vous l'aurez compris, que je demande donc un engagement sans faille à "mes" futurs propriétaires. Je ne vends pas un objet de mode ou de consommation. 

CK2C